Le lundi à l'école

Publié le par Frank Bruno





Ce matin pas le choix faut decrasser le trail d'hier ,alors moins traumatisant que la course à pied je prend mon vélo de route et je part rouler pour 40 bornes en montagnes pour bien chasser l'acide lactique accumulé hier....
                                                                 
                                             Rencontre au groenland (Village de la cote Est Kulusuk)
                                                                                                                                          photo Nicolas Dubreuil


Rendez vous à 13 H 30 avec les CE1 de Bonifacio pour parler de la nature et de mes aventures petit film du Thalassa de la traversée à la rame et débat sur les baleines, les dauphins, les tempêtes et on devit sur l'Antarctique le pôle nord , pôle sud etc etc.
Bien sur je suis en short et je les laisse venir sur la question "Magui" oui je vous rappelle mademoiselle bole Magui Bole vous suivez? 
 Une petite fille me précise que son papa est comme moi ou que je suis comme lui bref on est tout les deux raccourci.
Je leur dit aurevoir et aprés la classe qui à continué le maitre d'école Eric m'appelle aprés mon départ la petite fille a voulu parlé de son papa different . Elle c'est appliqué pour expliquer les détails de la vie de tout les jours d'une personne amputé elle à raconté des scénes quelle n'aurait peut être jamais osé dire avant ma bréve intervention.

Quelques mots  de maux
écrit aprés une période noire... Je vous rassure il y a bien longtemps!

Douleur tu rôde tu feint de partir
Mais tu reviens aussi fiére aussi dure
Je me bat de toute mes forces pour que tu soi souvenir
Mais tu sais ouvrir la porte de ma blessure
Je te balai mais le vent te repend
Et de toi pour la vie tu m'a choisi amant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est génial que les enfants qui ont un membre de leur famille amputé sachent qu'ils ne sont pas seule et que nous sommes tres nombreux dans se cas!!
Répondre