La croix, l'étoile et le croissant...

Publié le par Frank Bruno


Le ramadan vient de commencer.

La religion invention des hommes divise pour mieux régner, un homme qu’on crucifie sur une croix et  on répend le sang en son nom, un étoile jaune portée pour être déporté, un drapeau vert au croissant brandi pour exploser au nom d’Allah ?

Dieu existe mais nous nous servons de la faiblesse de l’homme pour créé la religion. Nous sommes faibles et peureux et implorons une statut de plâtre ou un vieux livre plein de doute, ne dit on pas de la religion « croyance » sacrifier des vies parce qu'on croie ?

Mon micro parcours d’homme ne m’a jamais permi de croire, car croire c’est vouer à l’échec. Quand on entreprend quelques choses c’est qu’on s’en donne les moyens pour arriver au bout  tout doute doit être enlevé car l’objectif ne pourra être atteint.

Et si chacun de nous étions Dieu ?

Et si chacun de nous avions le pouvoir de changer radicalement le cours de l’histoire sans passer par les autres, faire de suite et maintenant et non plus attendre que l’on nous dicte !!!

Et si dieu c’était tout simplement tendre la main à l’autre sans rien attendre en retour.

Et si une église, une synagogue, une mosquée, un temple, c’était une plage, un désert, une montagne?

Et si une prière c’était juste un grand moment de silence dans son quotidien !

Mes voyages mon amené au bout du monde et partout ou l’homme vie ils croient !

Je ne croie pas en la vie je la vie !

Je me fout de la différence, du moment que l’on me respecte du moment que l’on m’accepte tel quel !

Jeûne, prie mais ne crois pas !

Je crois en moi et c’est déjà difficile par moment, l’exercice est parfois périlleux parce que notre culture nous à inculquer de force la croyance  donc le doute!

Je crois en mes proches et c’est encore plus délicat car même si le sang nous unis la dame « différence » rode et peut nous séparer.

L’amitié entre les hommes hélas est une  vrai croyance, hélas.

Trahison changement de route subit en sont nos quotidien, mais il faut avancer et ne pas croire.

 Regarder devant sans se retourner, combien on trahi pour un billet, une conquête sans « croire » au conséquence…

Je n’ai pas cru que j’allais bâtir, je bâtis.

Je n’ai pas cru que j’allais vivre je vie

Dans quelques jours les « paralympiques » ?!?! Encore une croyance pire une secte !

Jamais l’homme ne sera l’égale de l’homme car il naît absolument pas libre en droit et en considération.

La encore on fait croire au pauvre esquinté de la vie qu’ils peuvent y croire !

Médaille d’or en chocolat de la croyance de se croire.

 

La vie n’est pas un combat, une lutte, une espérance mais juste un présent…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
et moi je crois en l'AMITIE !!!!! ciao AMICO come stai ? depuis toutes ces années ??? oh, t'inquiètes j'ai enfin réussi à me familiariser avec internet ( mais c'est pas encore jo-jo ) et je tente, avec l'aide de notre petite Marmotte ( ma mono en informatique - il faut bien que les enfants rendent un jour l'appareil aux parents ??? - )de te faire un coucou sur ton blog ! j'ai essayé tant de fois de te joindre, j'espère que tu reçois toujours mes cartes postales ( rien ne vaut les vieilles méthodes ! ) mais sans succès ( depuis que TOI tu l'as trouvé !! ) je suis toutes tes aventures et tes exploits et aucun mots n'est assez fort et beau pour dire ce que je ressens ! BRAVO AMICO JE CROIS EN TOI et en l'être humain ..... au fait, si ça t'interresse, nous serons avec mon Amoureux dans ton île du 20 au 27 septembre à CAMPOMORO exactement ...mais nous serions tellement heureux si nous pouvions te serrer quelques minutes dans nos bras et qui sait peut-être faire enfin connaissance avec ton Amoureuse et toute ta famille ?? ha !?! : je crois au bonheur aussi....et dans quelques minutes je croiserais les doigts pour que ce message te parvienne au nom de toute l'affection que nous te portons ....ciao AMICO ! nous t'embrassons de tout coeur : Marmotte ( qui a grandi depuis ), Pierre et ilo ( qui est restée petite )
Répondre
P
Bonjour Franck,<br /> <br /> Tes pensées viennent vers moi<br /> Car tu parles comme moi<br /> Je te lis tous les jours<br /> Même si tu ne ne vois pas<br /> Si tu étais DIEU<br /> Nous serions tous des heureux<br /> Les Abimés de la vie....<br /> Seraient repartis......<br /> Reste l'homme que tu es<br /> Car tu nous fais "vibrer<br /> et c'est pour cette raison que tu es tant aimé<br /> <br /> La Poêtesse Brigitte
Répondre